Linux – Kali: passer de bash à zsh [in progress]

[article sous réserve d’erreurs, signalez nous toute inexactitude svp]

Kali Linux 2020.3 a été publié par Offensive Security et commence les premières étapes du passage de Bash comme shell par défaut à ZSH.

IT_Strategy-marketing_business_vente_directe_pizza_informatique_taxi_webmaster_Europe_Usa_China_Macau_Singapore-768x645 (1)
Kali Linux 2020.3, Offensive Security, shell, Bash, ZSH, distribution dédiée à la sécurité, outils, pirates éthiques, hackers, logiciels de pénétration

Kali Linux est une distribution conçue pour les professionnels de la sécurité et est livrée avec de nombreux logiciels et outils pouvant être utilisés par des pirates éthiques pour effectuer des tests de pénétration.

Avec cette version, l’équipe Kali Linux présente une variété de nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessous.

Kali Linux pour passer à ZSH comme shell par défaut

Avec cette version, l’équipe Kali Linux commence son plan pour passer d’un shell Bash par défaut à ZSH.

Dans la prochaine version, Kali Linux 2020.4, le shell par défaut sera automatiquement basculé sur ZSH afin que les utilisateurs puissent bénéficier des nombreux plugins, thèmes et fonctionnalités supplémentaires telles que les extensions de chemin, le changement automatique de répertoire et les suggestions automatiques.

Vous pouvez faire beaucoup de choses avancées avec bash, et le personnaliser pour en faire encore plus, mais ZSH vous permet d’en faire encore plus.

C’était un argument de vente vraiment important

, explique l’équipe Kali Linux.

Avec cette version, bash restera le shell par défaut, mais ZSH sera également installé avec une nouvelle configuration créée par l’équipe Kali.

Passer de bash a zsh avec Kali, Linux, systeme d'exploitation, Kali, NetHunter, Ethique, test d'intrusion, sécurité, open dource, nouveauté, test, explication
Passer de bash a zsh avec Kali

Avantages de la coque ZSH

Pour les utilisateurs de Kali installant une nouvelle installation, vous pouvez essayer le shell ZSH simplement en entrant la commande:
'zsh'

Pour les utilisateurs passant à 2020.3, vous devrez d’abord installer le shell ZSH à l’aide des commandes suivantes:

sudo apt install -y zsh zsh-syntaxhighlighting zsh-autosuggestions

Pour ces mises à niveau, pour utiliser la nouvelle configuration ZSH créée par Kali, vous devez ensuite la copier chez vous:

cp /etc/skel/.zshrc ~ /

Si vous aimez utiliser ZSH et souhaitez en faire votre shell par défaut, vous pouvez utiliser la commande suivante:
chsh -s / bin / zsh

Avec cette version, chaque outil du menu Kali arborera désormais de nouvelles icônes thématiques, qui sont affichées ci-dessous.

Au cours des dernières versions, nous avons montré les progrès accomplis pour obtenir plus d’icônes thématiques pour les outils.
Nous pouvons maintenant dire, si vous utilisez la liste d’outils par défaut (kali-linux-default), chaque outil dans le menu (puis un quelques autres!), devraient avoir leur propre icône maintenant

, déclare l’équipe Kali Linux dans son article de blog sur la nouvelle version.

Icônes d’outil

IMG_20200825_125927
Kali Icônes d’outils Kali

Améliorations de Kali NetHunter

La suite de tests de pénétration mobile Kali NetHunter a été mise à jour pour inclure le nouvel outil Bluetooth Arsenal pour découvrir les appareils Bluetooth et y espionner ou y injecter de l’audio.

Il combine un ensemble d’outils Bluetooth dans l’application Kali NetHunter avec des flux de travail préconfigurés et des cas d’utilisation passionnants.

Vous pouvez utiliser votre adaptateur externe pour la reconnaissance, l’usurpation d’identité, l’écoute et l’injection d’audio dans divers appareils, notamment des haut-parleurs, des casques et des montres, ou même des voitures.

Related Posts

Laisser un commentaire

© 2021 Redaction web! - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress

Site personnel privé et multithématique d'un rédacteur web passionné par l'informatique

Hébergeur: o2switch.net Gestion du domaine: likuid.com Contact éditeur: 1davidaziz@gmail.com Ce site ne collecte aucune donnée privée de ses visiteurs. Il utilise les cookies élémentaires indispensables à sa disponibilité et sécurité, en entrant ici vous les acceptez.