[article sous réserve d’erreurs, signalez nous toute inexactitude svp]
Kali Linux 2020.3 a été publié par Offensive Security et commence les premières étapes du passage de Bash comme shell par défaut à ZSH.

Kali Linux est une distribution conçue pour les professionnels de la sécurité et est livrée avec de nombreux logiciels et outils pouvant être utilisés par des pirates éthiques pour effectuer des tests de pénétration.
Avec cette version, l’équipe Kali Linux présente une variété de nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessous.
Kali Linux pour passer à ZSH comme shell par défaut
Avec cette version, l’équipe Kali Linux commence son plan pour passer d’un shell Bash par défaut à ZSH.
Dans la prochaine version, Kali Linux 2020.4, le shell par défaut sera automatiquement basculé sur ZSH afin que les utilisateurs puissent bénéficier des nombreux plugins, thèmes et fonctionnalités supplémentaires telles que les extensions de chemin, le changement automatique de répertoire et les suggestions automatiques.
Vous pouvez faire beaucoup de choses avancées avec bash, et le personnaliser pour en faire encore plus, mais ZSH vous permet d’en faire encore plus.
C’était un argument de vente vraiment important
, explique l’équipe Kali Linux.
Avec cette version, bash restera le shell par défaut, mais ZSH sera également installé avec une nouvelle configuration créée par l’équipe Kali.

Avantages de la coque ZSH
Pour les utilisateurs de Kali installant une nouvelle installation, vous pouvez essayer le shell ZSH simplement en entrant la commande:
'zsh'
Pour les utilisateurs passant à 2020.3, vous devrez d’abord installer le shell ZSH à l’aide des commandes suivantes:
sudo apt install -y zsh zsh-syntaxhighlighting zsh-autosuggestions
Pour ces mises à niveau, pour utiliser la nouvelle configuration ZSH créée par Kali, vous devez ensuite la copier chez vous:
cp /etc/skel/.zshrc ~ /
Si vous aimez utiliser ZSH et souhaitez en faire votre shell par défaut, vous pouvez utiliser la commande suivante:
chsh -s / bin / zsh
Avec cette version, chaque outil du menu Kali arborera désormais de nouvelles icônes thématiques, qui sont affichées ci-dessous.
Au cours des dernières versions, nous avons montré les progrès accomplis pour obtenir plus d’icônes thématiques pour les outils.
Nous pouvons maintenant dire, si vous utilisez la liste d’outils par défaut (kali-linux-default), chaque outil dans le menu (puis un quelques autres!), devraient avoir leur propre icône maintenant
, déclare l’équipe Kali Linux dans son article de blog sur la nouvelle version.
Icônes d’outil

Améliorations de Kali NetHunter
La suite de tests de pénétration mobile Kali NetHunter a été mise à jour pour inclure le nouvel outil Bluetooth Arsenal pour découvrir les appareils Bluetooth et y espionner ou y injecter de l’audio.
Il combine un ensemble d’outils Bluetooth dans l’application Kali NetHunter avec des flux de travail préconfigurés et des cas d’utilisation passionnants.
Vous pouvez utiliser votre adaptateur externe pour la reconnaissance, l’usurpation d’identité, l’écoute et l’injection d’audio dans divers appareils, notamment des haut-parleurs, des casques et des montres, ou même des voitures.